Matchplay 2016: premier tour majestueux au Chateau d'Augerville-

Le Tournoi de Matchplay BCBG 2016 a commencé samedi 7 mai sur le splendide tracé du parcours d'Augerville. Les conditions de jeu favorables ont permis une belle expression du jeu de golf. 
Le changement effectué en permutant les anciens 9 premiers trous de l'aller en 9 trous de retour, modifie totalement l'approche et la stratégie de jeu. Le final au trou n°18, une arrivée au pied du château et son green en île, ajoute ainsi une dimension esthétique certaine au parcours. Un nouveau proshop et un nouveau restaurant complètent les transformations du château d'Augerville.

 Les matchs furent serrés malgré les différences de handicap entre les joueurs et les joueuses. Ainsi le match entre Andrew Waters et Sylvie Pôtel, qui rendait 5 coups, fut très accroché et s'est conclu par une victoire 2&1 pour Sylvie au trou 17.  Heureuse Sylvie, car au trou 18, un "normal" 5 de 507 mètres, la mise en jeu d'Andrew à 280 mètres puis un second coup tout aussi remarquable lui permettait de putter en position "d'aigle". Ce fut un "oiselet" au final!
Michel, Andrew (280 mètres au drive) et Sylvie dans le final du parcours!
Une position de draw pour Arnaud et 240 mètres!
Belle performance également d'Alain Darwich qui a gagné son match 8&7 contre Jean-Marie Saubesty.
Les autres qualifiés sont Odile Mesnard (6&5 contre Sylvie De Bourgues), Guy-René Baroli(4&3 contre Catherine Assouad) et Arnaud Jutier (3&2 contre Michel Huguenin).
Les meilleurs seconds des matchs, Andrew Waters et Michel Huguenin, sont repêchés pour le second tour sur le parcours de Maintenon.
Les joueurs du tableau 2 en découdront sur ce parcours le samedi 18 juin prochain.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Grand Prix de Boulogne 2014 - Apremont- Championnat de BCBG: Victoire de Thomas!

Grand Prix de Boulogne - Championnat BCBG 2013 - Nancy et Pierric sur la plus haute marche !

Grand Prix 2017 - Championnat BCBG